Un homme et ses destriers

Je m’appelle Nicolas, 25 ans dont 11 de moto, depuis que j’ai enjambé ma première meule, une peugeot xps 50 cm3 de 2005, je rêve de faire de grands voyages avec l’esprit uniquement occupé à apprécier chaque kilomètre parcouru au milieu de paysages…dépaysants.

C’est ainsi que 6 ans plus tard j’ai pris la décision de passer le permis moto « gros cube », pour en faire mon seul moyen de transport en ma possession. Un choix contraignant de part mes revenus inexistants à l’époque, je décide de prendre une meule aussi vieille que moi pour me faire la main pendant le bridage obligatoire de 2 ans à 34cv, c’est ainsi qu’entre en ma possession une petite Suzuki 350 DR

  

qui me laissera de nombreux souvenirs de ballades sur les chemins de traverse de l’Ardèche et de la Drôme !

Cependant, lorsque le temps est venu de faire des trajets plus important pour mes études en apprentissage 2 ans plus tard, je m’en sépare avec quelques regrets… vites oubliés lorsque je met la main sur une Yamaha 1100 Bulldog, une meule dépouillée et pourtant très attachante !

 

C’est elle qui me suivra tout au long de mes nombreux déménagements, de Salon de provence à Clermont-Ferrand, en passant par Grenoble et l’Ardèche…

Elle m’emmena partout où je voulais pendant presque 3 ans, toujours avec la même impression d’un moulbif vivant et increvable ! Mais pour assouvir mes envies de voyages au long court, j’ai préféré prendre une baroudeuse 5 étoiles, une Triumph 1200 Tiger Explorer prête à traverser autoroutes et chemins roulant bien installé !

C’est un grand voyage qui à motivé ce changement, un voyage de presque 9000 kilomètres pour rallier les Fjords Norvégiens, une destination qui me fait rêver… mais ce sera bientôt une réalité !